20.2.13

Brioche sans pétrissage de Khala

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Eh oui , je craque à mon tour pour la brioche de Khala qui déchaîne la blogosphère .
J'aime énormément les brioches , et jusque là je n'arrivais pas à trouver The brioche .
Surtout que d'attendre 2-3h qu'elle gonfle ça ne m'arrangeait pas vraiment , et puis khala arriva avec sa brioche express , BONHEUR .
Moelleuse et goûteuse comme il faut ,elle est devenue ma recette fétiche de boulange .
Vous pouvez l'aromatiser comme bon vous semble ( pépites de chocolat , praline , raisins secs , fleur d'oranger etc .. ) Personnellement j'ai opté pour de la fleur d'oranger car je n'avais rien d'autre 
J'en profite également pour participer au concour de Saveur d'ailleur 



Ingrédients :




# 400gr de farine
# 1 sachet de levure boulangère
# 300gr/ml de lait tiède 
# 50gr de beurre fondue
# 1 oeuf
# 1cac de sel 
# 4 cas de sucre
# 1 cas d'eau de fleur d'oranger


Préparation :

1 - Préchauffer le four à 80°.
2 - Mélanger tous les ingrédients ensemble avec une cuillère en bois. 
3 - On obtient une pâte très molle.
4 - Verser dans un moule souple ou sinon un moule classique beurré et fariné et faire cuire 20 min.
5 -Au bout des 20 min, monter le thermostat à 200° et faire cuire 35 min.
6 - Sortir du four et laisser refroidir avant de déguster.