28.12.12

Couscous Viande Haché

السلام عليكم و رهمت الله و بركته
Sa fesait plusieur joure que je rêvait d'un bon couscous avec pleiiiin de pois chiche !
Et quand je veut .. Bin j'ai . ( Ouuuh la pourri gâter ) 
Enfin bref , une fois tout les ingrédients en ma posséssion je me suis atelé a la tache .
Voici la recette :


Ingredients pour la sauce :

# 1 morceau de viande ( agneau , mouton etc .. )
# 3 steack ou l'équivalent en viande haché
# 1 grosse poignée de pois chiche 
# 1 cas de concentré de tomate
# 1 cas de maizena diluer dans 1 cas d'eau froide 
# 1 cac de : ciboulette , persil , paprika , sel , piment doux ,4 épices , 
# 1 oignons
# 4 Patates coupez en cartiers

Préparation :

Faite revenir la viande avec l'oignon émincez . Une fois légerement doré ajoutez les épices et le concentré  de tomate puis couvrir d'eau .
En atendant formez des boulette avec la viande haché , épicez la au choix puis réservez .
Une fois à mi cuisson ajoutez les pois chiches et les patate puis couvrir .
A environ 10min de la fin ajoutez la maizena diluer et les boulette de viande . 
si nécessaire laissez reduire la sauce encore un peu sinon sortez et dresser avec la semoule .



Pour le couscous :

- 500g de couscous tres fin 
- 1 poigné de sel 
- 1 fond d'un verre d'huile

Procéder :

Alors ma methode elle est nickel , inratable ! 
Placer le couscous dans un récipient et couvrir d'eau pour le rincer , vider de suite .
Salé , puis couvrir d'eau et laisser environ 10min ainsi .
Quand vous allez revenir le couscous aura tout bu , vous le separer bien et vous le mettez a cuire sur le haut du couscousier . Laisser environ 15 min , le sortir , le séparer puis le remettre pour 10 min . 
Le sortir le séparer avec l'huile , salé a votre convenance et voila c'est pres !