5.11.12

M'hencha Viande Hachée & Mozzarela

Salam Aleikoum Wa rahmatullah

Une délicieuse recette de m'hencha a la viande hachée et a la mozzarela trouver sur le blog Au délices des gourmets .
En ce moment j'ai envie de faire de la boulange , pain , brioche , viennoiserie et autres .
Alors je me met tout doucement dans le bain et j'espere pouvoir vous apporter plein de recettes de ce coté la .
Vous pouvez tres bien servir cette delicieuse m'hencha avec une bonne salade composé ou comme moi une salade de pomme de terre . Ou bien rajoutez des frites ou un accompagnement de légume afin de réequilibré un peu tout sa .

Je n'avais plus ni de  graine de sesame ni de pavot donc j'en est pas mi , mais si vous en possédez n'hesitez pas a en rajoutez .
J'ai apporter quelque modification a sa recette je les note en  bleu . Pour le façonnage aller voir sur son site elle a mieu detaillé .

Ingrédients :

300 gr de farine

1 verre d'eau

1 cs de levure sèche
1 cs de lait en poudre
3 c à s d’huile d'olive
2 c à c de sucre
sel
Pour la farce :
400 gr de viande hachée émiettée cuite avec un oignon râpé + 1cac de concentre de tomate et un peu d'eau & beaucoup d'epices
du sel et du poivre
2 potirons de fromage  1 paquet de mozzarela
graines de sésame
1 œuf



Préparation :

Diluer la levure et le morceau de sucre dans un 1/2 verre d'eau tiède et

laisser gonfler 10 min.

Mélanger la farine tamisée , le lait en poudre, le sel et le sucre.
Former un puits et y verser l'huile et la levure et ajouter un peu d'eau.


Pétrir la pâte 10 min jusqu'à ce quelle soit parfaitement lisse et malléable.

Former une boule , la couvrir avec un torchon propre et laisser lever

jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Abaisser la pâte très finement en un long rectangle sur un plan de travail fariné et la découper en

longues bandes de 7 cm de large  et le coupez en 2 dans le sens de la longueur, les garnir tout le long de lamelles du fromage et de viande hachée puis rabattre les bords de façon à former un boudin.

Sur une plaque allant au four , disposer les boudins en spirale et laisser lever

15 min avant de l'enduire d’œufs et de parsemer de graines de sésames .

Cuire au four 180° jusqu'à ce que la m'hancha soit bien dorée.