29.2.12

Poêlé de legumes


Je viens avec une recette pleine de saveur et de légume !
Oui oui chez on en mange pas assez et pourtant c'est tellement bon ...
Avec ce temp c'est léger mais rasasiant a la fois miiam miiam un régale !


Ingredient pour 2 personnes :

  • 2 Carotte
  • 1 Courgette
  • 1 Tomates
  • 1 Oignon 
  • 1cac de raz el hanout
  • 1 cac de piment fort
  • 1 cac d'herbe de provence
  • Sel , Poivre 
  • 1 Cube bouillon 
  • 3 cas d'huile d'olive


Préparation :

Pelez et coupez les legume ( sauf la tomate car inutile ) .
Couper les tomates en petit dès et le reste en lamelle .
Faire cuire les carotte dans une casserole avec de l'eau et le cube de bouillon environ 10 min . 
Dans une poele faite revenir l'oignon mixer avec une noix de beurre puis ajouter les légume dont les carotte égouter .
Ajouter les epice et lhuile d'olive puis laissez mijotez a feu doux couvercle fermer pendan une 15 aine de minute .
Je vous conseille de les laissez legerement "cramer" sa donne un coter BBQ assez simpa . Perso j'avais un peu peur donc je l'est fais que légérement mais la prochaine fois je les laisserais un peu plus noircir .

Bien mélanger puis servir accompagner de brique et de salade !
( vous pouvez rajoutez ou enlever des legume moi je n'avais que sa mais si jen aurais eu d'autre jaurais surement alonger la liste !)
Bisous biisou

Oubliez pas de me laissez un petit mots ))