11.11.12

Chinois a La creme + Question

Salam Aleikoum Wa Rahmatullah 

Continuons sur ma lancée "boulange" avec ce chinois qui me tentait depuis plusieurs jours mais malheureusement je n'avais pas tous les ingrédients nécessaires .
Pour une première fois ,j'ai décidé de le faire en version classique avec de la crème pâtissière et des pépites de chocolat. N'étant pas du tout une fan de chocolat ,je m'attendais à ne pas trop apprécier . Mais je fus étonnée , car ce chinois a un bon gout de crème pâtissière et je trouve que cela domine sur le chocolat .
A l'avenir je compte le tester en version praline ou encore avec des fruits frais dedans ,genre fruits des bois etc .
Concernant ma question , je me tâte en ce moment à  acquérir un robot ( je m'équipe voyez vous ^^ ) .
Le kitchencook AK80 me tente bien , j'aimerais savoir si certaines d'entre vous l'ont , et si vous me le conseillez or not .
J'ai vu plusieurs avis qui étaient très favorables et son prix de 80e est plus que correct à comparer à certains robots .
Alors dites moi tout , j'attends vos commentaires !

Place a la recette ,

Pour le chinois :


# 2 oeufs
# 100 ml de lait
# 60g de sucre
# 420g de farine
# 1 sachet de levure boulangère
# 100g de beurre en morceaux

Préparation A la MAP : 
Mettre les ingredient liquide , puis les solide et finir avec la levure . Mettez votre MAP sur le programme " pate a lever ".

Préparation a la main :
Mettre tout les ingredients solide puis les liquide . Laisser lever 1h 

Pour la crème patissiere :

    # 50 cl de lait
    # 2 oeufs

    # 60 g de farine

    # 80 g de sucre

    # 2 sachet de sucre vanillé ou 1 gousse de vanille ou arome vanille

Préparation creme patissiere :

Faire bouillir le lait .
Battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine.
Verser dessus le lait chaud.
Remettre à feu doux pour faire épaissir en remuant très soigneusement pendant 5 à 10 min.
Arrêter la cuisson dès les premiers bouillonnements.
Montage : 

Une fois la pâte prete l'étaler en un grand rectangle et étaler la creme patissiere avec les pepite de chocolat . La rouler en un long boudin et la coupez en environ 6 ou 7 morceau ( ou plus ) .
Les placer dans votre moule et laisser lever 30 min
Cuire a 180° pendant 15 à 20 min
Une fois sorti , soupoudrez de sucre glace ( ou pas )