14.10.12

Tarte Aux Pommes Façon Crumble

Salam Aleikoum Wa Rahmatullah 

J'avais envie de pommes j'ai donc regarder sur internet et je me suis arreter sur un classique , la tarte au pommes . Je l'est légerement modifier en ajoutant une pâte a crumble dessus .
J'ai énormement aprécié , sa a donnez un bon gout sucré et croustillant .
J'ai changer de ma pâte sablé habituel , celle la n'as pas de temp de pose et ne nécéssite pas un sablage soigné.
Parfait niveau rapidité . Bon , j'arrete de parler et je vous donne la recette


Ingrédient Pâte sablé :

# 1 oeuf
# 250g de farine
# 125g de sucre
#  100g de beuure pommade
# 1 pincé de sel

Préparation pâte sablé :

Délayez l'oeuf avec le sucre puis ajoutez la pincé de sel.
Rajoutez d'un coup la farine et le beurre a ce mélange et petrissez jusqu'a obtention d'une pâte homogène .
Abaissez la a l'aide d'un rouleau, je vous conseille de vous servir de papier sulfuriser ou papier film pour vous facilitez la manipulation une fois étalez. N'oubliez pas de la piquer avant cuisson

Ingrédient Tarte aux pommes :

# 4 pommes ( + ou - )
# Compote de pomme 

Préparation Tarte aux pommes :

Lavez et epluchez les pommes puis les couper .
Mettre de la compote sur votre pâte sablé non cuite . ( J'en est mis environ la moitier du pot pour que ma pâte sois bien recouverte )
Placez les pomme dessus comme bon vous semble , ici je l'est fais version classique mais vous pouvez dcliner les décors.

Ingrédient Pâte a crumble :

# 50gr de beurre
# 6 Cas de farine
# 5 Cas de sucre
#  Cac de cannelle

Préparation Pâte a crumble :

Travaillez le beurre en pommade et ajoutez la farine , le sucre et la canelle .
Ne formez pas de boule avec . Faite en sorte qu'elle reste en grain .
Pour finiri émiettez la sur vos pommes et enfournez jusqu'as cuisson complète . ( désoler pour le manque de détail de cuisson mais je possede un four a gaz sans thérmo donc il est difficile d'être précise )