20.6.12

Pizza Express

Salam Aleykoum Wa Rahmatullah 

Voici une recette que j'ai trouver chez Touche 2 Saveurs Qui regorge de bonne recettes !
Elle est très facile a faire et avec le surplus vous pouvez très bien faire des petit pain nature ou farcis . 
Je l'est garni de viande haché , sauce tomate maison , gruyère
La pâte est moelleuse a souhait , un delice!.

Ingrédients

Avec cette quantité de pâte, vous pourrez réaliser 3 à 4 pizzas selon la grandeur souhaitée.
5 verres de farine

2 verres d’eau tiède (soit 500ml)

1/2 verre d’huile (olive pour moi)
1CS de sucre
1cc de sel
3CS de lait en poudre ( j'ai mis du gallia 2eme age , si j'ai osé )
2CS de levure sèche instantanée
1cc d’ail en poudre
1CS d'origan séché (ou herbes de Provence)


Préparation

Mettre dans la cuve du robot  2 verres d’eau tiède, 2 verres de farine, la levure, le sucre, le lait en poudre, le sel, l’ail en poudre et l'origan.


Bien  mélanger l’ensemble des ingrédients, la pâte est totalement liquide. Couvrir d’un film transparent et laisser lever 10 min. Des petites bulles apparaissent à la surface.



Rajouter  3 verres de farine et ½ verre d’huile. Bien pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle se décolle  des parois de la cuve. Vous obtiendrez une belle pâte lisse et élastique.

A ce stade, et si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser la pâte immédiatement sans temps de repos supplémentaire. Sinon, couvrir et laisser lever 30 min à l’abri des courants d’air (ce que j'ai fait).


Saupoudrer le plan de travail de farine, travailler la pâte pour lui donner un peu de corps en lui donnant quelques plis, puis étaler, façonner et garnir...